Stage de Taichi avec Claudy Jeanmougin

Du 20 mai 2017 au 21 mai 2017
de 09:00 à 17:00
Complexe tennistique Lucien DENNETIERE à 59283 Raimbeaucourt (après le stade de football)

Samedi 20 mai : de 9h00 à  12h00

Travail à deux avec applications techniques et illustrations martiales sur les gestes suivants en mettant en valeur les principes fondamentaux du Taiji quan:

- Dan bian, Nuages, Le coq doré se tient sur une patte, la grue blanche déploie ses ailes. Etude d’autres  gestes  en fonction de la demande

Samedi 20 mai : de 14h à  17h

14h-15h30 : Suite du travail du matin toujours en lien avec les principes fondamentaux du Taiji Quan du style Yang

16h-17h : Méditation (Neigong).Travail de l’assise et préparation au neigong (prévoir une couverture et un Safu)

Dimanche 21 mai : de 9h00 à 12h00

Les genoux :comment se protéger les genoux lors de la pratique et comment est-il possible de les restructurer ?Approche pratique et théorique via la biomécanique articulaire du genou.

Dimanche 21 mai :de 14h à 16 h

Approche d’une pratique véritable du Taiji Quan par le geste

Donner naissance au geste et le laisser se développer. Comment se développe un geste ? Qu'est-ce qu'un geste inhérent à la structure ? Comment ne plus être victime d'un geste à exécuter mais spectateur d'un geste qui se développe en soi ?

Ne plus être dans l'imitation du professeur aussi doué soit-il mais devenir soi-même l'acteur de sa propre discipline. Laisser la place à la spontanéité, au naturel Ziran, qui naissent de la non intervention, Wuwei, qui ne peut apparaître que s'il y a relâchement : Fangsong.

Les vacances de Noël approchent, le club fermera ses portes du 24 décembre 2017 au 1er janvier 2018.

Joyeuses fêtes à toutes et tous !