Atelier Taiji à Tournai (Belgique) 28->31/08/2014

27 août 2014 - 16:24

La méditation en mouvement

Quand le lent mouvement du tai-chi,
issu du taoïsme, entraine une transformation intérieure

Éric Caulier anthropologue, grand maître européen de tai-chi chuan

Huang Kang Hui grand maître chinois

Jean-Paul Dessy violoncelle

Liu Fang pipa, guzeng

Yves Coumans mise en scène Méditation en mouvement, art martial interne, méthode de santé psychosomatique, sagesse pratique, le tai-chi-chuan est tout cela à la fois. Sa grande capacité d’intégration, issue du taoïsme, lui permet d’unifier ces multiples aspects en un tout cohérent.

Une démonstration unique au son du zheng et du violoncelle.

[ Entrée : 16 €, abonné 12 €, enfant et – 26 ans 7 € ]

Samedi 30 août, 11h - Cour de l’Évêché - 75'

1.Tai-Chi

Éric Caulier, anthropologue et professeur de tai-chi chuan 6e duan

Georgette Mettens
Huang Kang Hui grand maître chinois

[ 40 € - 20 € ]

28 et 29 août, 10h > 17h - Hôtel des anciens Prêtres

2.Tai-chi, atelier 3D

[ Entrée libre sur réservation ]

Samedi 30 août, 12h30 - Hôtel des Anciens prêtres - 40'

3.Tai-Chi en performance collective

Suite au spectacle et aux ateliers, performance collective de vingt minutes sous la direction des maîtres Huang Kang Hui grand maître chinois et Éric Caulier, avec la participation des professeurs de tai-chi, des participants aux stages et ateliers… et du public. Accompagnement de Liu Fang au pipa et guzeng.

[ Entrée libre ]

Dimanche 31 août, 17h – Place de l’Évêché - 25' Flashmob